Domaine

Les vignes de Christelle Delamalmaison sont situées dans les communes de Vaudemange et Verzy au cœur de la Montagne de Reims. En tout 61 ares, dont 29 en appellation «premier cru» à Vaudemange, et 32 en «grand cru» à Verzy. De jeunes vignes 6,5 ares permettront à Christelle dans un proche avenir de porter sa production totale à quelque 2’000 bouteilles par année.

La Montagne de Reims est l’une des neuf régions de Champagne qui s’étend du nord ouest de Reims jusqu’à Epernay.

Vaudemange et Verzy sont deux petites communes de respectivement 200 et 1’000 habitants, connues pour abriter des producteurs indépendants.

Peu de gens le savent: de nombreuses petites parcelles situées en Champagne ont été morcelées suite à des héritages. Leur production est bien trop faible pour élaborer des crus portant la signature des propriétaires récoltant. De ce fait, les raisins sont vendus à des grandes maisons, telles que Perrier-Jouët, Pommery, Veuve Cliquot, Moët et Chandon, etc.

Chardonnay, Pinot noir et Pinot meunier sont les principaux cépages cultivés par Christelle Delamalmaison sur ses différentes parcelles. A l’exception du Blanc de Blanc, un 100% Chardonnay, elle les assemble en fonction des cuvées allant du Brut, Demi-sec, Rosé, Vieilles Vignes, en passant par sa Cuvée Prestige.  

Christelle s’occupe de tout le travail de la vigne jusqu’à la récolte du raisin qu’elle confie à une coopérative afin d’en soutirer le moût. Le relais est ensuite passé à Nicolas Feuillate pour la gestion de la prise de mousse. Dès que les bouteilles sont dégorgées et donc prêtes pour la vente, Christelle revient sur le devant de la scène pour l’étiquetage et la distribution.

Depuis 2015, elle importe en direct ses champagnes en Suisse.

Le Champagne Christelle Delamalmaison fait partie de la communauté de «Champagne de Vignerons».

5000 vignerons sont unis par cette bannière collective.

Contact

Christelle Delamalmaison importe depuis 2015 en direct ses champagnes en Suisse. Ces flacons sont disponibles à la vente aux particuliers, notamment sur le marché d’Yverdon-les-Bains plusieurs samedis par an et via internet.

Tél. +41 79 823 54 51
info@champagne-delamalmaison.com

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour être informé de toute mon actualité! Parution: 1 à 2 fois par année.