Portrait

C’est en 1998 que Christelle, alors âgée de 26 ans, trouve sa voie et entame son parcours d’œnologue. Elle décide d’entreprendre une formation à Montpellier en 1999. La suite se déroule sur le tas dans différentes régions de France telles que la Bourgogne, la Vallée du Rhône, Montpellier, Carcassonne et Bordeaux.

«Sans m’en rendre compte, je ne fais plus qu’un avec le raisin et le Champagne. Dès ma plus tendre enfance, j’ai connu le travail viticole, ayant grandi dans et avec les vignes exploitées par ma famille qui était déjà propriétaire récoltant. J’ai été élevée au rythme des saisons de la vigne: taille, relevage, vendanges…»

Pour compléter son parcours, Christelle roule sa bosse ou sa brante et découvre les différentes techniques de vinification dans diverses régions du monde, comme l’Australie et le Chili.

En 2009, elle décide de s’installer à Neuchâtel où elle œuvre comme œnologue au service du Domaine de Montmollin à Auvernier. Grâce à des connaissances accumulées durant 10 ans, elle a su se faire sa place. Sur les rives du lac de Neuchâtel, elle gère toute la cave, de l’entrée du raisin jusqu’à la mise en bouteille, en passant par l’élevage et les assemblages.

Chaque fois qu’elle le peut, Christelle retourne sur ses terres à Vaudemange, près de Verzy, pour choyer ses vignes, héritées de ses parents en 2014 et portant la prestigieuse appelation de Champagne, célèbre dans le monde entier.

Depuis 2015, Christelle propose sa propre production et importe en direct ses champagnes en Suisse. Elle développe les ventes tant aux particuliers que sur les marchés.

Contact

Christelle Delamalmaison importe depuis 2015 en direct ses champagnes en Suisse. Ces flacons sont disponibles à la vente aux particuliers, notamment sur le marché d’Yverdon-les-Bains plusieurs samedis par an et via internet.

Tél. +41 79 823 54 51
info@champagne-delamalmaison.com

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour être informé de toute mon actualité! Parution: 1 à 2 fois par année.